Ostéopathe pour sportif à Valenciennes

Pour éviter l’apparition de douleurs ou pour traiter les traumatismes engendrés par la pratique d’une activité physique, recourez aux soins manuels de Vincent Gauthey, ostéopathe pour sportif.

Les troubles ostéopathiques du sportif amateur

Les troubles ostéopathiques du sportif amateur Pour un sportif amateur ou professionnel, l’activité physique peut toujours provoquer des blessures internes dues à une trop forte sollicitation des muscles et des tendons. Par manque d’encadrement ou de préparation préalable des os et des articulations, elle peut entraîner de vives douleurs. C’est dans ce sens que l’intervention d’un ostéopathe pour sportif comme Vincent Gauthey s’avère indispensable en amont de tout effort physique afin d’éviter les chutes et divers traumatismes. Le praticien prend en charge les talalgies, pubalgies, sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies et autres douleurs provoquées par trop d’efforts physiques. Il effectue également avant toute préparation à une épreuve un check up lui permettant de statuer sur la faculté des systèmes fonctionnels du corps à supporter des entraînements intenses.

L’optimisation physique du sportif professionnel

L’optimisation physique du sportif professionnel Une fois le bilan ostéopathique du sportif établi, le praticien prépare à l’effort les articulations et les muscles en les assouplissant et en équilibrant de manière précise les axes articulaires concernés. L’objectif est de permettre au sportif d’optimiser ses performances tout en mettant à l’abri d’éventuels traumatismes ses systèmes fonctionnels. L’ostéopathe D.O prévient ainsi l’apparition des maux, mais soulage aussi les douleurs et optimise la récupération après l’effort.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour sportif ?

Sportif amateur ou professionnel, vous souhaitez reprendre une activité physique, les manipulations douces de Vincent Gauthey vous feront le plus grand bien. A titre préventif, elles ajustent vos muscles, tendons et articulations. A titre curatif, elles rééquilibrent les axes articulaires traumatisés par un choc ou favorisent la bonne cicatrisation des fractures et entorses, ou après une opération chirurgicale. Les anciens traumatismes disparaitront aussi.