Rhumatologie – consultation ostéopathique à Valenciennes

Vincent Gauthey, ostéopathe à Valenciennes, traite les arthroses et les contractures musculaires de ses patients, des maux relatifs à la rhumatologie.

La rhumatologie, les pathologies des os et des articulations

La rhumatologie, les pathologies des os et des articulations Grâce à sa capacité à traiter les troubles des systèmes fonctionnels du corps, l’ostéopathe à Valenciennes arrive à prendre en charge les pathologies des os et des articulations relatives à la rhumatologie. En effet, sont pris en charge par cette discipline les douleurs et les dysfonctionnements de l’appareil locomoteur dont les os, muscles, articulations, ligaments et tendons. Les autres affections neurologiques telles que la sciatique et les rhumatismes inflammatoires sont également traitées. Vincent Gauthey se sert ainsi de ses connaissances dans l’ostéopathie pour soigner et venir à bout des consequences des pathologies liées à la rhumatologie comme les troubles de type arthrose, ostéoporose, lombalgie, maux de dos, etc. En associant ces deux techniques, il obtient de meilleurs résultats via les méthodes de palpation ou de manipulation des os, muscles et articulations...

Contracture musculaire et mal de dos : réduire la douleur

En rééquilibrant le système squelettique, articulaire et musculaire du corps, l’ostéopathe à Valenciennes arrive à réduire les douleurs provoquées par les contractures musculaires et maux de dos. La prise en charge globale du corps par des manipulations s’avère efficace pour soigner les cervicalgies, dorsalgies et lombalgies. Ces pathologies généralement provoquées par l’usure d’un disque entre les vertèbres ou les tensions musculaires et ligamentaires se traitent donc de la même façon en rhumatologie à l’exception de certains cas nécessitant l’usage de médicaments anti-inflammatoires.

Les pathologies en rhumatologie

Rejoignez donc le cabinet d’ostéopathie à Valenciennes pour soigner vos pathologies rhumatologiques comme les :
Les pathologies en rhumatologie
  • Maladies inflammatoires touchant la région péri-articulaire, le système locomoteur, le tissu conjonctif et des vaisseaux,
  • Maladies dégénératives des articulations et du rachis,
  • Rhumatismes inflammatoires : polyarthrite rhumatoïde, arthrites en général,
  • Maladies du squelette : arthrose, ostéoporose.