Ostéopathe pour adulte à Valenciennes - Vincent Gauthey

Vincent Gauthey, votre ostéopathe à Valenciennes, intervient auprès des adultes pour traiter leurs troubles fonctionnels. Le praticien soigne les maux de dos et troubles digestifs, il soulage et prévient les douleurs musculo-squelettiques.

Les douleurs et troubles fonctionnels de l’adulte

Les douleurs et troubles fonctionnels de l’adulte Accaparé par son travail et ses tâches quotidiennes, un adulte trouve rarement le temps de se reposer. Apparaissent ainsi les maux ou troubles divers touchant les systèmes fonctionnels, empêchant d’exécuter correctement les gestes de tous les jours. Au fil des années, les divers traumatismes ou suites d’accidents, dont le corps est victime, peuvent avoir raison des structures corporelles. De ce fait, ceux-ci chamboulent l’harmonie des systèmes fonctionnels et l’équilibre du corps.

Les conséquences peuvent être des pathologies touchant le dos ou la colonne vertébrale à l’exemple de la lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, le coup de lapin, etc. Elles comprennent aussi les troubles de la sphère de l’ORL comme les sinusites, rhinites, acouphènes et migraines ainsi que les céphalées de toute sorte. Les troubles de retour veineux, urinaires, génitaux apparaissent également à l’âge adulte, les résultats d’une mauvaise habitude alimentaire ne répondant pas aux règles d’hygiène de vie optimale. L’ostéopathe pour adulte à Valenciennes prend en charge ces maux et rétablit dans l’ordre l’équilibre corporel de son patient.

Les troubles musculo-squelettiques

Le praticien soigne ainsi les troubles musculo-squelettiques de l’adulte, engendrés par les gestes répétitifs au travail ou les tâches ménagères à la maison. Il traite les engourdissements ou les faiblesses musculaires provoqués par l’avancé de l’âge et autres troubles de la circulation sanguine.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour adulte ?

Recourez aux manipulations de l’ostéopathe pour adulte afin de soulager vos :
Pourquoi consulter un ostéopathe pour adulte
  • Troubles digestifs tels que la nausée, diarrhée, constipation,
  • Troubles urinaires comme l’énurésie et l’infection urinaire,
  • Douleurs articulaires liées au port d’appareil dentaire, lunettes, semelles orthopédiques,
  • Traumatismes se rapportant aux accidents corporels, chutes, chirurgie...
Pour prévenir l’apparition de ces dysfonctionnements, vous pouvez consulter le praticien, Vincent Gauthey.